Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Action travail des femmes du Québec
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 95 594,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet d’Action travail des femmes (ATF) permettra aux immigrantes qui ont obtenu un diplôme à l’étranger d’accéder à l’autonomie financière et ainsi s’intégrer pleinement à la société. ATF poursuit deux objectifs : 1) amener 200 immigrantes, diplômées à l’étranger, à entreprendre et terminer des démarches pour faire reconnaître leurs acquis et leurs compétences; 2) guider un groupe témoin, formé de 20 femmes choisies parmi celles qui ont obtenu leurs équivalences, à acquérir une première expérience dans leur champ professionnel. Deux principaux types d’activités seront réalisés. Dans un premier temps, ATF animera des ateliers d’information traitant de sujets tels que l’emploi au Québec et au Canada, les enjeux et défis d’une société diversifiée, les procédures de reconnaissance des acquis et des compétences, la recherche d’emploi et les mesures d’équité en matière d’emploi. Cette démarche complètera celle transmise dans le réseau public. Au cours de la seconde série d’activités, on guidera les participantes dans leurs démarches visant à faire reconnaître leurs diplômes, et on accompagnera un groupe témoin de 20 femmes à l’occasion d’un stage en milieu de travail.