Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 205 750,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le Projet Lilas Phase II vise l’élimination de la violence et de la discrimination faites aux filles par le développement d’outils de contre-influence largement diffusés par principaux deux médias : les magazines pour adolescentes et la musique hip hop. Cette approche unique d’intervention et de prévention auprès des jeunes réunit de nombreux partenaires locaux, régionaux et provinciaux. Des ateliers de prévention (agressions sexuelles, hypersexualisation, cyber-intimidation et cours de gentlemen) culminent avec la réalisation d’un magazine pour adolescentes et de la création d’une chanson hip hop qui porte un message de respect envers les filles. Une centaine de jeunes filles, accompagnées de 20 jeunes hommes, réalisent ainsi une action citoyenne concrète, aiguisent leur esprit critique et développent des relations non-violentes et respectueuses. Le Projet Lilas – Phase II vise en bout de piste à accompagner les écoles, les centres locaux de services communautaires et divers autres organismes au Québec à implanter semblable initiative dans leur milieu.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 3 ans (2008-2009).