Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Volunteer Action Centre of Thunder Bay Inc. (Volunteer Thunder Bay!)
Endroit : Thunder Bay (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 28 396,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet, d’une durée de 12 mois, augmentera la participation des femmes autochtones aux initiatives bénévoles mises en oeuvre dans toute la région de Thunder Bay. Le travail bénévole au sein d’un organisme sans but lucratif local permettra aux participantes d’acquérir une précieuse expérience de travail qu’elles pourront ajouter à leur curriculum vitae. Elles auront l’occasion de s’intégrer à des réseaux, de développer leur sentiment d’appartenance à la collectivité et de promouvoir la compréhension interculturelle. Au bout du compte, elles acquerront les compétences et la confiance nécessaires pour poursuivre leur autonomie financière. Le projet visera d’abord à accroître la sensibilisation aux obstacles que doivent franchir les femmes autochtones qui souhaitent faire du bénévolat. Volunteer Thunder Bay (VTB) offrira deux ateliers de sensibilisation à la culture autochtone à 45 organismes sans but lucratif. Ensuite, VTB recrutera 40 femmes autochtones qui souhaitent faire du bénévolat et qui participeront à cinq ateliers portant sur des sujets comme le perfectionnement du leadership, l’acquisition d’expérience de travail au moyen du bénévolat et la résolution de conflits. Enfin, les participantes élaboreront des projets de bénévolat applicables dans la collectivité tout en bénéficiant d’un encadrement individuel. Les femmes occuperont, pendant une période déterminée, un poste bénévole correspondant au domaine de travail visé. VTB a reçu l’appui de « Anishinabek of the Gitchi Gami », initiative environnementale dirigée par des jeunes, et encouragera trois autres organismes autochtones clés à devenir des partenaires communautaires pendant la première année du projet.