Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Bénévoles Ottawa
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 77 670,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de 18 mois comporte trois volets distincts conçus pour réduire les obstacles qui empêchent les nouvelles immigrantes de faire du bénévolat à Ottawa. Tout d’abord, on offrira à 50 immigrantes des expériences de bénévolat liées à leur choix de carrière. Les participantes assisteront à des ateliers où on leur expliquera l’importance de l’expérience professionnelle canadienne; on leur donnera l’occasion de parler une langue officielle, on réduira leur isolement et on leur offrira des conseils concernant le milieu de travail canadien. Les participantes travailleront bénévolement et seront appuyées; elles bénéficieront d’un mentorat offert par les pairs ou d’un soutien individuel qui les aideront à trouver et conserver un poste. Les nouvelles arrivantes acquerront ainsi des compétences professionnelles transférables. Ce projet permettra également à Bénévoles Ottawa d’aider les organismes sans but lucratif locaux à créer des occasions de bénévolat accessibles aux nouvelles arrivantes, et à les aider à repérer les obstacles au sein de leur propre organisme. Enfin, on produira un rapport, distribué à 300 organismes sans but lucratif, où seront indiqués les obstacles au bénévolat que doivent franchir les nouvelles arrivantes, et les moyens de les réduire; on créera aussi un modèle de pratiques exemplaires. Un conseil consultatif composé de nouvelles arrivantes et de responsables de l’établissement des immigrants se réunira six fois au cours du projet pour formuler des recommandations et élaborer des outils.