Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : United Cultures of Canada Association
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2008-03-03
Valeur : 266 585,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet pilote permettra d’offrir aux femmes sud-asiatiques victimes de violence familiale l’information et les outils nécessaires pour qu’elles brisent le cycle de violence qui affecte leur vie et celle de leurs enfants. Le projet, fondé sur la participation directe des femmes les plus touchées par cette réalité, servira à donner plus de poids à la réaction des victimes de violence familiale, puisque celles-ci saisiront mieux les perspectives culturelles qui déterminent la dynamique de la violence familiale et les conduisent à étouffer leurs réactions. Cette prise de conscience aura pour effet de minimiser les répercussions que subissent les enfants et d’accroître le rôle que peut jouer la victime dans la prévention. Grâce à ce projet, ces femmes connaîtront mieux les ressources pertinentes, et elles acquerront des compétences qui les aideront à prévenir la violence. À cette fin, un guide sera publié en anglais (et traduit en panjabi); il sera remis à au moins 300 femmes (bénéficiaires directes) ainsi qu’à 200 bénéficiaires indirectes – femmes non victimes, prestataires de services et membres de diverses collectivités. Les prestataires de services recevront une formation en vue de l’utilisation du guide, et on organisera des séances d’information et des ateliers à l’intention des femmes de la communauté sud-asiatique. Le manuel sera aussi remis aux femmes qui s’adressent aux organismes de services sociaux et aux corps policiers pour des raisons liées à la violence familiale.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 2 ans (2009-2010).