Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Initiative nationale pour le soin des personnes âgées (INSPA)
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 155 874,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet permettra d’accroître la sécurité et la participation socioéconomique des aînées qui ont connu la violence familiale. Celles-ci se heurtent plus que les jeunes à d’insurmontables obstacles lorsqu’elles veulent mettre fin à des relations de violence. En outre, cette situation se répercute avec gravité sur leur santé et leur bien-être. Des aînées victimes de violence familiale participeront à l’élaboration, l’évaluation et la diffusion d’un livret de documentation destiné aux pairs, et d’une trousse d’outils portant sur les pratiques exemplaires; cette activité se fera en partenariat avec des prestataires de services intervenant dans trois champs d’action : le vieillissement et la violence infligée aux aînées; la violence familiale; l’itinérance. Deux outils seront mis à l’essai au cours de huit ateliers de « formation des formatrices » offerts dans les trois champs (y compris dans des localités francophones) avant d’être révisés et distribués aux prestataires de services et aux clientes et clients de 18 agences. Les outils seront traduits avec l’appui du réseau de l’INSPA, à l’intention de trois autres localités au Canada.