Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Institut canadien de recherche sur les femmes (ICREF)
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 83 700,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet met en application les résultats de travaux récemment effectués par l’Institut canadien de recherche sur les femmes. La démarche utilisée, axée sur les rapports sociaux entre les sexes, s’inspire du Cadre d’analyse féministe intersectionnelle. Ce travail, mené en partenariat avec trois organismes nationaux (le National Anti Racism Council of Canada, le Social Planning Council of Winnipeg et l’Association canadienne des centres de vie autonome), permettra d’offrir aux femmes des programmes et services plus inclusifs et de meilleure qualité. Le groupe se servira de ce projet pour faire valoir la diversité des femmes dans les programmes comme au sein des services et de la gouvernance des organismes. Les femmes touchées par le travail de ces trois organismes collaboreront avec leur personnel, les membres du conseil ainsi que les travailleuses et travailleurs communautaires; ainsi, l’adaptation des services, des politiques, des programmes et des structures sera facilité. On espère faire accepter les enjeux qui touchent les femmes et leurs préoccupations. Il en résultera une plus grande inclusion des femmes, et ces organismes profiteront de services, de politiques et de structures de gouvernance mieux conçus.