Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Shelternet for Abused Women
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 642 658,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet pilote élargi permettra de faire l’essai d’un nouveau type de services électroniques qui facilitent une communication immédiate et interactive entre une conseillère virtuelle et les femmes violentées; cette conseillère pourra ainsi offrir un soutien en dehors des temps de crise, dont une évaluation de la sécurité ainsi que des recommandations et des références. « Counseling offert en ligne aux femmes victimes d’agression » est un projet technologique d’avant-garde qui améliore l’accès à un counseling en ligne sûr et sécuritaire destiné aux femmes. On mettra à l’essai la prestation électronique de services offerts par l’entremise d’ordinateurs installés dans des refuges partout au pays; ce projet pilote inclut aussi la formation du personnel des refuges afin que celui-ci puisse aider les femmes à consulter le service électronique. Douze associations de refuges provinciales ou territoriales participeront à un processus de sélection, assurant ainsi une vaste représentation de diverses populations de femmes, y compris les francophones du Québec et des autres provinces, les Autochtones, les immigrantes et les réfugiées, les handicapées, les femmes sourdes et les femmes de régions nordiques, rurales ou éloignées.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 3 ans (2008-2010).