Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Congrès de Femmes 2011
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2008-06-27
Valeur : 1 016 400,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet s’étalera sur 36 mois, soit les trois années précédant la tenue du Congrès. Son but : créer un réseau virtuel à caractère intégrateur et démocratique, grâce auquel les participantes pourront préparer la tenue d’un forum des femmes unique, d’envergure internationale, représentatif de la diversité canadienne. Une centaine de femmes prendront part au projet; celles-ci travailleront, par le biais de six réseaux régionaux, à faire connaître le forum et ses thèmes, de même qu’à offrir aux femmes du Canada un moyen de contribuer à la planification du forum et à son animation. Un effort particulier sera fait pour inclure les Autochtones, les francophones et les immigrantes et, de façon plus générale, les femmes isolées ou privées de leurs droits. Plus de 150 femmes de milieux marginaux feront l’acquisition de compétences transférables liées à l’exercice du pouvoir et 500 organismes seront invités à participer au réseau virtuel. Ce réseau se veut durable, c'est-à-dire qu’il continuera après le forum à chercher des solutions pratiques pour combler les inégalités entre les sexes. Les participantes noueront des liens avec des femmes du milieu universitaire, de la société civile, des professions libérales, du secteur public et du milieu des affaires, avec qui elles collaboreront afin d’éliminer les inégalités sociales, économiques et démocratiques.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 36 mois.