Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Prince George New Hope Society
Endroit : Prince George (Colombie-Britannique)
Date : 2009-01-13
Valeur : 188 184,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de 24 mois aidera les femmes qui s’adonnent au commerce du sexe et les jeunes victimes d’exploitation sexuelle à obtenir les compétences et l’accès aux services dont elles ont besoin, y compris des services de désintoxication, afin qu’elles puissent sortir du commerce du sexe. Quelque 300 femmes du nord de la Colombie-Britannique participeront à des activités telles que le counselling, le soutien par les pairs, les séances d’information de groupe et le développement du leadership, ainsi que la prise de parole en public, l’élaboration d’exposés et l’animation. Au moins 100 travailleuses du sexe et jeunes victimes d’exploitation sexuelle seront en mesure d’éliminer les obstacles personnels qui ont des répercussions négatives sur leur situation économique, sociale et culturelle; elles accroîtront leur capacité d’accès aux ressources, programmes et services existants et elles élargiront leurs connaissances, ce qui leur permettra de prendre des mesures pour prévenir la violence. Au moins 20 femmes utiliseront les compétences qu’elles auront acquises pour œuvrer auprès des groupes communautaires et des organismes de services afin d’accroître la sensibilisation et les connaissances de ces derniers à l’égard des problèmes auxquels sont confrontées les femmes qui s’adonnent au commerce du sexe lorsqu’elles désirent avoir accès à des services et élaborer des stratégies de sortie de ce commerce. Les femmes participeront aussi à la sensibilisation du public, à l’éducation à la sensibilité et à la création de partenariats afin d’accroître la sensibilisation de la collectivité et de promouvoir des approches et des systèmes de soutien axés sur la collaboration.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 24 mois.