Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Fédération canadienne des municipalités
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 361 265,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet viendra renforcer la capacité de 315 femmes de se présenter aux élections dans 20 municipalités canadiennes, principalement dans les régions rurales et éloignées. La Fédération organisera une campagne de recrutement, avec l’aide de politiciennes municipales actuellement élues, afin d’identifier les femmes et, surtout, des femmes membres de minorités visibles, qui ont le potentiel de jouer le rôle de leaders au sein de leur collectivité. Les participantes recrutées recevront une formation sur la façon de se présenter aux élections municipales dans le cadre d’ateliers de deux jours et de 20 séminaires sur l'Internet. La formation portera sur des sujets comme : la course à l’investiture, le financement de la campagne et l’éthique, l’élaboration de politiques, l’art de parler en public, les relations avec les médias et les enjeux en matière d’égalité des sexes. Le projet prévoit également un programme de « mentorat » en vertu duquel des politiciennes joueront le rôle de mentors auprès de 65 « protégées ». Par ailleurs, les conseils municipaux seront invités à recruter activement des femmes et à adopter une stratégie axée sur une plus grande participation des femmes dans les administrations municipales.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois