Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Association acadienne et francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick
Endroit : Dieppe (Nouveau-Brunswick)
Date : 2010-03-15
Valeur : 200 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet aura lieu au Nouveau-Brunswick et durera 36 mois. Il permettra à 195 femmes francophones — de plus de 50 et de 18 à 25 ans — d’acquérir les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour participer pleinement à divers types d’organes décisionnels. Ces objectifs seront réalisés en organisant douze séminaires de formation qui mettront l’accent sur l’importance d’augmenter la participation politique des femmes et sur les moyens de faciliter leur entrée dans l’arène politique. Parallèlement à cela, un modèle de mentorat intergénérationnel sera mis au point pour aider les jeunes femmes à comprendre le fonctionnement du système démocratique. En outre, une Académie des compétences sera créée dans le but d’approfondir leurs connaissances. En outre, cette académie leur offrira un milieu où échanger leurs connaissances et les pratiques exemplaires qu’elles découvriront sur les diverses façons de participer à la gouvernance de divers types d’instances.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois