Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Agincourt Community Services Association
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 313 970,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois abordera la question du mariage forcé en établissant un partenariat de travail entre Condition féminine Canada, l’Agincourt Community Services Association et le Conseil scolaire de Toronto – Formation continue. Au total, 600 femmes immigrantes pourront se familiariser avec leurs droits en tant que Canadiennes et les comprendre. Elles pourront aussi se familiariser avec les ressources et les solutions disponibles pour éviter un mariage forcé. Trente femmes membres d’un comité consultatif collaboreront avec l’association et le conseil scolaire pour intégrer, dans le curriculum d’un cours d’anglais – langue seconde, les expériences des femmes, les histoires de mariage forcé et les ressources disponibles. Cela permettra aux professeurs d’anglais, souvent les premiers points de contact des nouvelles arrivantes, d’aborder la question en classe et de diriger les femmes vers les ressources appropriées. Une trousse d’outils exhaustive sera élaborée et distribuée à d’autres prestataires de services, ce qui leur permettra d’accroître leur capacité d’aider les femmes soumises à un mariage forcé ou susceptibles de l’être.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois