Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Eritrean Canadian Community Centre of Metropolitan Toronto
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 79 314,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 12 mois vise à aider 30 immigrantes à acquérir des compétences en leadership et en animation, de façon à ce qu’elles puissent devenir des chefs de file dans le domaine de l’éducation sexuelle au sein de leur collectivité. Une séance de formation de trois jours portant sur l’éducation sexuelle et axée sur le modèle Raising Sexually Healthy Children conçu par le Bureau de santé publique de Toronto sera offerte à 30 immigrantes d’origine africaine. L’objectif de la formation consiste à offrir une éducation sexuelle culturellement adaptée, à mettre un terme à la désinformation à propos de la sexualité et à aider les immigrantes et leurs enfants à s’adapter à la société canadienne. Par ailleurs, les 30 femmes en question assisteront à un atelier de formation d’une durée de trois jours en leadership. Elles auront accès à des services de mentorat pour servir d’animatrices dans leurs propres ateliers organisés par des pairs. En habilitant les femmes à jouer un rôle de chef de file dans le domaine de l’éducation sexuelle, on pourrait parvenir à réduire la vulnérabilité des femmes et des jeunes filles face à la violence, à l’abus, l’exploitation, les grossesses non désirées et les maladies transmissibles sexuellement.