Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : REH'MA Community Services
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 114 201,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 18 mois portera sur la violence faite aux femmes et, plus précisément, sur l’exclusion, par la collectivité, des femmes cherchant à se soustraire à la violence familiale. Il s’adresse aux femmes musulmanes et sud-asiatiques qui habitent la région métropolitaine de Toronto. Cent vingt-cinq femmes et jeunes filles recevront une formation de leadership doublée d’une formation axée sur des compétences, dans le cadre de dix ateliers portant sur la violence, le fardeau imposé aux femmes, les droits des femmes, les ressources communautaires, ainsi que l’acquisition de compétences pour faire des présentations publiques. Vers le milieu du projet, les participantes organiseront quatre présentations communautaires au cours desquelles elles aborderont la question de la violence, le fardeau imposé aux femmes victimes de violence familiale et la responsabilité de la collectivité. Les participantes organiseront également deux forums publics sur la responsabilité de la collectivité en ce qui a trait à la violence et à l’exclusion. Reh’ma Community Services continuera de collaborer avec la Campagne du ruban blanc, une organisation d’hommes et de jeunes garçons déterminés à mettre un terme à la violence faite aux femmes.