Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : PARO Centre for Women's Enterprise
Endroit : Thunder Bay (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 43 200,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de trois ans servira à élaborer et mettre à l’essai des outils et programmes de formation, de mentorat et de réseautage qui aideront 95 femmes autochtones, immigrantes, membres d’une minorité raciale ou âgées à mettre sur pied leur propre entreprise de micro-compétences. On élaborera des outils grâce auxquels des femmes responsables de 30 entreprises de développement économique communautaire accroîtront leur capacité de gestion afin de planifier leur croissance. PARO formera 20 formatrices et animatrices qui apporteront leur soutien et répondront aux besoins particuliers de chaque groupe cible ; l’organisme offrira les outils nécessaires à des programmes généraux d’encadrement en profondeur. Les programmes et outils de consultation et d’encadrement obtenus permettront à la population ciblée d’acquérir assez vite des compétences. On communiquera les leçons apprises et les pratiques exemplaires à d’autres entreprises de développement économique communautaire en Ontario, ainsi qu’au Canadian Women’s Community Economic Development Network. SUPPLÉMENT : Étant donné que les trousses de développement économique communautaire et les ressources connexes ont été conçues en anglais seulement, les femmes du Nord ne sont pas en mesure de participer pleinement au projet. La traduction des trousses et des ressources en dialecte Oji-cri permettrait aux participantes du Nord d’utiliser pleinement le matériel du projet et permettrait à PARO de promouvoir l’objectif de son projet, c’est à-dire accroître la création d’entreprises par des femmes dans les collectivités éloignées.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois