Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : The Redwood for Women and Children Fleeing Abuse
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 350 280,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois s’appuiera sur la phase I du projet financé antérieurement par CFC. Au cours de la phase I, Redwood a élaboré des modules de formation culturellement adaptés sur les obstacles que les immigrantes doivent surmonter pour avoir accès à des services de soutien en cas de violence familiale. La phase II permettra à Redwood d’inclure les modules de formation dans un manuel, afin de produire un outil de formation exhaustif, qui sera utilisé par les organismes offrant des services aux Néo-Canadiennes et par d’autres refuges pour femmes violentées pour venir en aide aux immigrantes victimes de violence. Trente immigrantes ayant survécu à des situations d’abus seront incitées à jouer un rôle dans le processus, en offrant à deux cent soixante-dix autres femmes de l’information sur les services de soutien disponibles en cas de violence, ainsi que des conseils sur les pratiques que d’autres organismes (plus précisément, 35 organismes partenaires) peuvent adopter pour rejoindre des femmes immigrantes marginalisées et les aider à mettre un terme à la violence dont elles sont victimes. En mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des services offerts aux femmes immigrantes, Redwood améliorera son propre taux de réussite et celui d’autres organismes locaux pour ce qui est de venir en aide aux femmes immigrantes marginalisées et les aider à mettre un terme à la violence dans leur vie.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois