Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Le Cran des femmes
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2010-03-15
Valeur : 84 520,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet a pour objectif d’accroître les capacités d’autoprotection et la sécurité des femmes aînées en contrant la violence qui s’exerce à leur endroit. La première phase vise l’adaptation des ateliers d’autodéfense et de prévention de la violence, déjà offerts par le Cran, à la réalité des femmes aînées, âgées de 60 ans et plus. Un groupe-témoin, regroupant 20 femmes aînées, aura le mandat d’élaborer des outils de formation et d’évaluer leur contenu. La deuxième phase consiste à offrir ces ateliers aux femmes aînées des diverses régions du Québec. Au terme de ce projet, ce sont 770 femmes aînées qui auront accru leurs capacités d’autoprotection et leur sécurité de façon à contrer la violence qui sévit à leur égard.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois