Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes inc.
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2010-03-15
Valeur : 157 536,00 $
Type : Subvention
Objectif : 170 personnes (85 intervenantes / formatrices dans le milieu communautaire en charge de l’immigration et de l’intégration et 85 femmes immigrantes) bénéficieront de la formation en analyse comparative entre les sexes ainsi qu’en leadership et en droits des femmes dans un contexte canadien. Par la suite, les formatrices retourneront dans 6 régions du Québec et favoriseront l’application d’une telle analyse dans le milieu communautaire en charge de l’immigration et de l’intégration, en suscitant la participation et le leadership des femmes immigrées (Montréal, Outaouais, Montérégie, Québec, Centre du Québec, Mauricie). Les principales activités visées incluent 7 séances de formation en analyse comparative entre les sexes et 7 séances de formation en leadership qui seront tenues dans 6 régions du Québec, ainsi qu’une rencontre provinciale afin d’évaluer le projet et mettre en œuvre un plan sur 3 ans en matière de ‘genre’ et de leadership pour les organismes membres. Ces formations seront dispensées par la coordonnatrice de l’organisme et par une chargée de projet qui ont une expertise en genre et en leadership.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois