Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Immigrant Services Calgary Society
Endroit : Calgary (Alberta)
Date : 2010-03-15
Valeur : 169 122,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 24 mois vise à répondre aux besoins uniques de 270 immigrantes et réfugiées de la région de Calgary, en Alberta, et de leur famille. Le programme de mentorat intégré pour les femmes entreprendra une deuxième phase qui misera sur les résultats de la première phase. La deuxième phase permettra d’établir des liens entre des immigrantes et des réfugiées et des femmes installées à Calgary afin qu’elles puissent travailler ensemble pour établir une relation de mentorat professionnel. Par le biais de cette relation, les mentors pourront offrir du soutien aux immigrantes et aux réfugiées pour qu’elles puissent se trouver un emploi dans leur domaine. La deuxième poursuit le programme en se fondant sur les besoins définis au cours de la première phase, de manière à rendre le programme plus efficace dans le soutien qu’il apporte aux immigrantes et aux réfugiées. Cela permettra de s’assurer que le programme soit viable à long terme et que son impact soit durable. Pour ce faire, la deuxième phase propose : 1) d’accroître et d’améliorer la qualité de la formation offerte aux mentors; 2) d’offrir une formation en leadership aux mentors et à leurs protégées; 3) d’accroître les efforts déployés en vue de créer des possibilités de jumelage et de stage, de façon à ce que les protégées soient davantage exposées au contexte canadien leur permettant ainsi d’acquérir une plus grande expérience du Canada.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois