Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Association for Community Living - Winnipeg Inc.
Endroit : Winnipeg (Manitoba)
Date : 2010-03-15
Valeur : 51 155,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 18 mois misera sur les résultats de la phase I, financée au cours de l’automne 2007. La phase II mettra l’accent sur la création d’outils et la formation des femmes en vue de l’animation de séances de réflexion à l’intention des femmes. Elle donnera lieu à l’élaboration d’un guide de l’animateur destiné à compléter le cahier de travail de la phase I, intitulé Walking a Woman’s Path. Un minimum de 10 femmes non handicapées recevront une formation intensive offerte par un groupe directeur formé de femmes souffrant d’une déficience intellectuelle. Cette formation leur permettra d’amener d’autres femmes de leur collectivité atteintes d’une déficience intellectuelle à participer à une séance de réflexion. Cette formation sera suivie d’une séance visant à établir un chemin critique en vue de la planification, puis de l’organisation de journées de réflexion dans au moins cinq à huit collectivités de la province. Chaque séance de réflexion aidera les femmes souffrant d’une déficience intellectuelle à apprendre à se connaître, à assurer leur autonomie fonctionnelle, à assurer leur sécurité et à réduire les risques qu’elles encourent, grâce au cahier de travail intitulé Walking a Woman’s Path. L’activité finale consistera à réunir les femmes à nouveau, afin de leur permettre de partager leur expérience avec d’autres femmes, avec leur famille, avec des prestataires de services, avec des juristes et avec d’autres intervenants ayant la sécurité des femmes à cœur.