Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : New Hope Community Services Society
Endroit : Vancouver (Colombie-Britannique)
Date : 2010-03-15
Valeur : 144 990,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet vise à réduire l’isolement des réfugiées et des immigrantes récemment arrivées qui vivent dans la région de la Colombie-Britannique connue sous le nom de Lower Mainland. Il permettra, plus précisément, de réduire l’isolement et de combler les lacunes en matière d’information et d’autonomie fonctionnelle des réfugiées et des immigrantes récemment arrivées, surtout dans le cas des mères de famille et des femmes à la tête de familles monoparentales. Les participantes seront jumelées à des mentors qui les aideront à acquérir les aptitudes et les connaissances des systèmes canadiens dont elles ont besoin pour s’établir sur le plan social et le plan économique. Le mentorat individuel sera suppléé par des activités de groupe. Chaque année, au moins 60 femmes du groupe ciblé seront jumelées à des femmes canadiennes bien établies et qui sont en majorité des immigrantes de longue date. Les activités seront conçues de façon à offrir davantage d’aide, de renseignements, de réseaux et de possibilités d’apprentissage.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois