Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : The Governing Council of the Salvation Army in Canada
Endroit : Kelowna (Colombie-Britannique)
Date : 2010-03-15
Valeur : 274 897,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois vise à abolir les obstacles qui empêchent les mères de famille monoparentale de participer à des activités susceptibles d’améliorer la situation sociale et économique de leur famille, ainsi qu’à la vie démocratique. L’objectif du projet consiste à contribuer au renforcement des capacités économiques et familiales (en mettant l’accent sur l’éducation financière) et le resserrement des liens sociaux entre les familles monoparentales à faible revenu de Kelowna dirigées par une femme. Les participantes pourront parfaire les connaissances et améliorer les aptitudes susceptibles de les aider à renforcer leurs capacités économiques et familiales grâce à des ateliers dans les domaines où elles veulent s’améliorer, notamment l’éducation financière, l’économie domestique, les compétences parentales, l’éducation, les débouchés professionnels, ainsi que les ressources communautaires. Le projet donnera lieu à l’établissement d’un réseau de mentorat en vertu duquel les participantes seront jumelées à des mentors qui les aideront à acquérir des habiletés pratiques, à s’améliorer, à enrichir leur vie familiale. Les mentors leur offriront aussi du soutien affectif et, par l’entremise du réseautage social, les aideront à améliorer leurs possibilités sociales, éducatives et professionnelles.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois