Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Antigonish Women's Resource Centre and Sexual Assault Services Association
Endroit : Antigonish (Nouvelle-Écosse)
Date : 2010-11-17
Valeur : 199 914,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 27 mois vise à réduire la violence faite aux femmes et aux filles des régions rurales de la Nouvelle-Écosse (en particulier dans les comtés d’Antigonish, de Guysborough et de Richmond). Le projet vise aussi à renforcer la capacité des jeunes femmes (et des jeunes hommes) de ces régions à exercer une influence sur leur collectivité, afin qu’on y prenne des mesures pour lutter contre la violence faite aux femmes dans une culture hypersexualisée, et à les impliquer dans l’examen des enjeux qui concernent la violence sexuelle, la cyberviolence et la cyberprédation, le sexto, etc. On embauchera 45 jeunes femmes pour animer des discussions de groupe avec 300 adolescentes et adolescents. Ces femmes coordonneront également la participation des jeunes à la conception et à la conduite des campagnes de prévention de la violence. Six collectivités clés prendront part à la conception des plans d’action détaillés pour la prévention et la réduction de la violence. De plus, des ateliers seront offerts et les apprentissages clés seront communiqués dans une tribune provinciale de transfert des connaissances.
Observations : Projet pluriannuel de 27 mois