Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Table féministe francophone de concertation provinciale de l'Ontario
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2011-03-02
Valeur : 300 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Projet permettant à 100 femmes francophones en milieu linguistique minoritaire d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir des leaders et intervenir dans des postes de décisions aux comités consultatifs et aux conseils municipaux. Partant d'outils existants, bonifiés par les femmes elles-mêmes, les participantes recevront de la formation sur plusieurs sujets : l’administration municipale et ses instances; leadership et influence; politique d'égalité et mesures d'inclusion. Les participantes auront aussi au moins une session de mentorat en groupe (observation du travail des conseils) en plus d'être appuyées par des leaders (championnes) associées au projet. Ces dernières travailleront également à établir des ententes avec au moins 3 municipalités pour rehausser leurs pratiques/mesures favorisant la participation des femmes francophones à leurs instances décisionnelles. Cent autres femmes francophones seront recrutées et inscrites à une banque provinciale de candidatures pour référence à des postes aux divers lieux de décision. Tous les apprentissages seront consignés dans un guide de bonnes pratiques qui sera diffusé au terme de ce projet de 36 mois.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois