Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : West Coast Legal Education and Action Fund Association
Endroit : Vancouver (Colombie-Britannique)
Date : 2011-03-02
Valeur : 300 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet de 36 mois vise à améliorer l’accès à l’aide juridique pour les mères seules à faible revenu, les femmes autochtones, les immigrantes et d’autres femmes vulnérables en Colombie-Britannique. Les responsables du projet mettront en œuvre un modèle communautaire de prestation des services juridiques; collaboreront avec des avocates et avocats, des organismes communautaires et des organismes au service des femmes afin d’accroître leur capacité à fournir une aide juridique aux femmes vulnérables, en particulier à celles parties à des causes relevant du droit de la famille; élaboreront et organiseront une série d’ateliers sur le droit de la famille. De plus, l’organisme mettra en place une stratégie visant à fournir aux organismes communautaires les renseignements et les compétences organisationnelles nécessaires pour embaucher une avocate ou un avocat interne qui se chargera de représenter leurs clientes dans des causes en droit de la famille. Le projet comprendra une évaluation exhaustive qui permettra de surveiller les conséquences directes de sa démarche novatrice pour aider les femmes à obtenir des avis juridiques et à se trouver une avocate ou un avocat.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois