Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : First Nations Human Resources Development Commission of Quebec
Endroit : Kahnawake (Québec)
Date : 2015-06-08
Valeur : 299 822,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois vise à accroître les débouchés des femmes autochtones dans les métiers spécialisés et les professions techniques à Montréal, Québec, Val-d'Or et Sept-Îles/Port-Cartier. Ce projet permettra de travailler avec des femmes et des parties intéressées clés afin de déterminer les besoins et les priorités des femmes autochtones, puis d’élaborer un système d’information sur le marché du travail et un profil d’emploi dans les métiers spécialisés pour chaque région. Il incitera les entreprises à élaborer et à mettre en œuvre des mesures concrètes afin d’éliminer les obstacles systémiques au recrutement, au maintien en poste et à l’avancement des femmes autochtones. Les stratégies incluront des trousses d’outils pour mieux préparer les entreprises à embaucher et à soutenir des employées autochtones, y compris à revoir leurs politiques de recrutement et de maintien en poste afin d’offrir un cadre de travail plus accueillant et plus souple pour les employées autochtones actuelles et futures.
Observations : Projet pluriannuel