Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Assaut Sexuel Secours (Val-d’Or) Inc.
Endroit : Val-d’Or (Québec)
Date : 2016-02-03
Valeur : 87 627,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ceci est un supplément au projet de 24 mois ci-après décrit qui a a renforcé la capacité des prestataires de services communautaires de la Vallée-de-l’Or, en Abitibi, à prévenir la violence sexuelle faite aux femmes. Il a cerné les obstacles institutionnels qui limitent leur capacité de répondre aux besoins des victimes qui vivent dans la pauvreté ainsi que celles qui résident dans les réserves autochtones de Lac-Simon et de Kitcisakik. On a également créé une table ronde locale sur la violence faite aux femmes. Cette table ronde a servi de tribune pour la diffusion et l’essai des pratiques prometteuses et a favorisé la collaboration entre les principaux intervenants du milieu communautaire et du milieu autochtone. Enfin, on a adopté un cadre officiel pour faciliter la diffusion des leçons apprises du projet et le réseautage des intervenants. Ce supplément prolongera la durée du projet de douze mois pour permettre de renforcer davantage les partenariats dans le but d’élaborer un plan d’action pour une intervention ainsi que pour l’élaboration et l’évaluation d’un continuum de services, y compris les secteurs de la police et des soins de santé en établissement. Les meilleures pratiques seront partagées dans toute la province, en particulier celles qui ont trait aux femmes autochtones.
Observations : Projet pluriannuel