Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les résultats en bref

  • Appui aux préparatifs de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.
  • Un montant record de 89,9 M$ pour la construction ou la rénovation de refuges inclus dans le Budget 2016 (un aspect des investissements dans l’infrastructure sociale) : les quelque 3 000 places de refuge qui seront ainsi créées ou rénovées pallieront la grave pénurie d’hébergement pour les femmes et les enfants fuyant la violence familiale.
  • Une amélioration importante des capacités en analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) : le nombre de fonctionnaires qui ont achevé le cybercours sur l’ACS+ a bondi de 500 %; les ministères ont affermi leur engagement envers l’intégration de l’ACS+ aux processus décisionnels; les Forces armées canadiennes ont pris des mesures concrètes pour intégrer l'ACS+ à toutes leurs activités.
  • Renforcement de la capacité de diverses institutions à l’extérieur du gouvernement de lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles (notamment contre la violence sexuelle sur les campus).
  • Lancement d’une plateforme interactive sur Internet pour faciliter les échanges avec les organismes communautaires et d’autres parties prenantes, de même que pour promouvoir la diffusion des pratiques.

Dépenses réelles = 29 542 401 $ 

ETP réels = 99

Date de modification :