Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : SEXUAL ASSAULT CENTRE FOR QUINTE AND DISTRICT (SACQD)
Endroit : Belleville (Ontario)
Date : 2007-10-12
Valeur : 34 500,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet pilote d’une durée de 11 mois servira à déterminer les besoins particuliers – et à répondre aux besoins – de trois groupes de femmes qui ont survécu au viol et à l’agression sexuelle. Ces groupes seront formés de 10 femmes âgées (de 55 ans et plus); 10 adolescentes ou jeunes adultes (de 16 à 21 ans); et 10 femmes de la population générale. Le projet consistera à mettre à l’essai une thérapie expérientielle et psycho-éducative pertinente dans un milieu sûr, autre que celui du counseling habituel. Les femmes auront accès à des outils et un soutien qui les aideront à poursuivre leur guérison et à participer pleinement à la vie de leur collectivité. L’organisme disposera d’outils et d’approches plus efficaces intégrés à des programmes conçus pour répondre aux besoins particuliers de chaque groupe d’âge. Le SACQD fait partie d’importants réseaux et agit en partenariat avec tous les centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de l’Ontario. Il communiquera les résultats de ce projet, y compris les pratiques exemplaires et les leçons apprises, à ces partenaires.