Tableaux supplémentaires 2011-2012

Rapports sur les achats écologiques pour les ministères et les organismes non assujettis à la Loi fédérale sur le développement durable

Bien que Condition féminine Canada ne soit pas visé par la Loi fédérale sur le développement durable, l'organisme respecte la Politique d'achats écologiques. Ce tableau présente des commentaires sur les stratégies employées par Condition féminine Canada pour respecter ses responsabilités à cet égard.
Mesure de rendement RPP RMR
État de mise en œuvre de la politique
Valeur en dollars des achats effectués au moyen d'instruments d'achat regroupés écologiques pour le matériel informatique et/ou le papier par rapport à la valeur en dollars totale des achats de tels biens. 80 % 87 %
Stratégies/commentaires
  1. L'organisme utilise les instruments d'achats regroupés écologiques de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pour l'acquisition de tout son papier. De plus, il a étudié la possibilité de régler par défaut l'impression recto verso sur tous les appareils en réseau à l'administration centrale pour réduire l'utilisation de papier et a procédé, dans la mesure du possible, à une mise en œuvre graduelle.
  2. En règle générale, pour l'achat de matériel informatique, on utilise les instruments d'achats regroupés écologiques de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (c.-à-d. offres à commandes obligatoires) ; les gestionnaires y font appel non seulement pour des considérations environnementales, mais aussi parce que les instruments permettent de gagner du temps et d'épargner de l'argent.