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Tableaux supplémentaires 2013-2014
Liste des tableaux supplémentaires :
- Stratégie de développement durable de l’organisme
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
- Audits internes et évaluations
- Frais d'utilisation
Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de promotion de la femme – Subventions et contributions aux groupes de femmes et autres organismes aux fins de promouvoir la participation des femmes à la société canadienne (voté).
Date de mise en œuvre : 1973
Date de clôture : Permanent
Description : Dans le cadre de ce programme, CFC appuie l’action et l’innovation en investissant dans des projets qui conduisent vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Il s’agit d’un programme de subventions et de contributions pour les organismes canadiens qui mènent, à l’échelon communautaire, des projets contribuant au progrès de l’égalité dans les collectivités du Canada. Le programme facilite aussi le réseautage, crée au besoin des partenariats pour répondre aux questions transversales touchant les femmes et les filles, diffuse les connaissances et aide les organismes œuvrant au progrès de l’égalité des sexes à accéder aux savoir-faire, aux ressources et aux outils.
Résultat stratégique : Promotion et avancement de l’égalité entre femmes et hommes au Canada.
Résultats obtenus : Veuillez consulter la Section II pour obtenir des renseignements sur le rendement du programme et les résultats obtenus.
Le tableau indique les dépenses réelles du Programme de promotion de la femme aux exercices 2011-2012, 2012 2013 et 2013 2014, ainsi que les dépenses prévues et les autorisations totales pour l’exercice 2013 2014. Dans chaque cas, il donne le total des dépenses du Programme et le sous-total pour les subventions, les contributions et les autres types de paiements de transfert. S’il y a lieu, l’écart est précisé à la dernière colonne.
Dépenses réelles 2011–2012 |
Dépenses réelles 2012–2013 |
Dépenses prévues 2013–2014 |
Autorisations totales 2013–2014 |
Dépenses réelles 2013–2014 |
Écart | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total pour le programme | 18 285 | 18 887 | 19 033 | 19 033 | 19 033 | 0 |
Total des subventions | 14 750 | 14 750 | 14 750 | 14 750 | 14 302 | 0 448 |
Total des contributions | 3 535 | 4 137 | 4 283 | 4 283 | 4 731 | -0 448 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16. Commentaires sur les écarts : S.O.
Audits effectués ou prévus : S.O.
Évaluations effectuées ou prévues : 2016–2017
Participation des organismes demandeurs et bénéficiaires :
CFC a amorcé la mise en œuvre de sa stratégie de gestion et de communication du savoir afin de multiplier les répercussions de ces investissements en créant des communautés de pratique pour mettre en commun les connaissances. En 2013–2014, le Programme de promotion de la femme a commencé à offrir des séances pour permettre aux bénéficiaires de subventions et à d’autres parties prenantes de mettre en commun leurs connaissances et leur savoir-faire. L’organisme a aussi organisé plusieurs séances d’information en lien avec les appels de propositions lancés en 2013–2014 pour aider les demandeurs éventuels à mieux comprendre comment 0présenter les résultats et effets escomptés, leur budget, etc. Le taux de participation a été élevé et l’organisme a reçu des demandes de qualité.
CFC a mis au point et lancé un formulaire automatisé de présentation des demandes de financement, en ligne, ainsi qu’un outil d’évaluation pour les agentes et agents chargés d’étudier les demandes. Le programme a réalisé un sondage auprès des organismes demandeurs pour obtenir leurs commentaires sur ce nouveau système. En règle générale, on l’a trouvé convivial. On a toutefois proposé certaines améliorations qui ont depuis été mises en œuvre.
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