Les résultats en bref

  • Appui aux préparatifs de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.
  • Un montant record de 89,9 M$ pour la construction ou la rénovation de refuges inclus dans le Budget 2016 (un aspect des investissements dans l’infrastructure sociale) : les quelque 3 000 places de refuge qui seront ainsi créées ou rénovées pallieront la grave pénurie d’hébergement pour les femmes et les enfants fuyant la violence familiale.
  • Une amélioration importante des capacités en analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) : le nombre de fonctionnaires qui ont achevé le cybercours sur l’ACS+ a bondi de 500 %; les ministères ont affermi leur engagement envers l’intégration de l’ACS+ aux processus décisionnels; les Forces armées canadiennes ont pris des mesures concrètes pour intégrer l'ACS+ à toutes leurs activités.
  • Renforcement de la capacité de diverses institutions à l’extérieur du gouvernement de lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles (notamment contre la violence sexuelle sur les campus).
  • Lancement d’une plateforme interactive sur Internet pour faciliter les échanges avec les organismes communautaires et d’autres parties prenantes, de même que pour promouvoir la diffusion des pratiques.

Dépenses réelles = 29 542 401 $ 

ETP réels = 99

Date de modification :