Aperçu de nos résultats

Pour en savoir plus sur les plans, les priorités et les résultats atteints, consulter la section « Résultats : ce que nous avons accompli » du présent rapport.

  • Condition féminine Canada (CFC) a dirigé l’élaboration d’une stratégie visant à prévenir et à contrer la violence fondée sur le sexe, un problème majeur. Par ses tables rondes et ses sondages en ligne, il a consulté quelque 7 600 personnes — expertes et experts, notables autochtones, intervenantes et intervenants de première ligne et personnes survivantes — afin de cerner les priorités de recherche, les enjeux clés, les défis et les pratiques exemplaires dans la prévention et la lutte contre cette violence.
  • CFC a fourni des conseils sur 27 grandes initiatives stratégiques et a contribué à l’analyse comparative entre les sexes auquel a été soumis le budget de 2017. Il a aussi offert une formation approfondie en analyse comparative entre les sexes plus à 70 fonctionnaires occupant les fonctions de conseillères ou conseillers en matière de genre dans l’administration fédérale; ceux-ci provenaient de 30 ministères et organismes différents. Le gouvernement a ainsi pu mieux tenir compte des effets différentiels que ses initiatives pourraient avoir sur les Canadiennes et les Canadiens.
  • Pour la première fois, CFC a lancé un appel de propositions portant exclusivement sur des projets au profit des femmes et des filles autochtones, afin de leur donner voix au chapitre sur les enjeux qui les touchent directement ou qui nuisent à leur avancement dans les différents aspects de la vie. CFC a accordé des fonds totalisant environ 5 millions de dollars. Les projets, qui se dérouleront sur trois ans, s’articulent autour de quatre thèmes distincts :  la violence faite aux femmes et aux filles autochtones; les droits de la personne et la gouvernance; la prospérité économique; et, enfin, la santé et le bien-être.

Total des dépenses réelles : 35 26 616 $

Total des équivalents temps plein : 113

Date de modification :